Crème de marrons d’Aubenas – Imbert
Composition : marrons (50%), sucre, vanille Bourbon en gousse
Préparé avec 50g de purée de marrons pour 100g
Test 2023
Revirement total en 2023. Tout est mieux : couleur, texture, teneur en sucre, onctuosité, et surtout les marrons sont de retour ! Et en grande forme de surcroît. Monsieur Imbert, bravo vous venez de changer de catégorie !
Cette année, l’une des meilleures. 16/20
Test 2022
Grosse déception pour cette dégustation en début d’année 2022. La composition est toujours la même mais la crème de marrons d’Aubenas ne s’est pas améliorée : elle est en fait plus liquide et le parfum des marrons encore plus évanescent. Un détail également agaçant : les marrons sont « d’origine UE », ce qui veut sans doute dire qu’ils ne sont pas d’Aubenas. Ce n’est pas très honnête avec les consommateurs, et d’autant plus regrettable que les marrons glacés de la même maison sont eux d’Ardèche et sont cette année toujours aussi remarquables.
Malheureusement rétrogradé dans la catégorie « Peuvent dépanner » – 11/20
Test 2021
Imbert est une vénérable maison ardéchoise qui vient de fêter un siècle d’existence. Ce qui fait la réputation d’Imbert ce sont ses marrons glacés qui en effet touchent au sublime : un fondant duveteux et un parfum de châtaignes fraichement ramassées à l’automne.
On ne peut malheureusement pas en dire autant de sa crème de marrons. Pourtant les ingrédients sont là : 50g de marrons pour 100g ce n’est pas rien, et pas d’additif perturbateur de goût. Mais voilà, une couleur un peu foncée, comme un mauvais présage, une texture lisse mais correcte, et en bouche, beaucoup de sucre, trop de vanille, et pas assez de marrons. Que les choses soient claires : c’est une bonne crème de marrons, mais on est en droit d’en attendre plus d’une maison de tradition qui, par ailleurs, sait faire preuve d’excellence.
Recette à revoir. 13/20